La fatwa malikite en réfutation des actions des Soufites - Abou Fâris 'Abdel-'Azîz Mohammed al-Qîrawânî Agrandir l'image

La fatwa malikite en réfutation des actions des Soufites - Abou Fâris 'Abdel-'Azîz Mohammed al-Qîrawânî

Le Cheikh vertueux Abou Fâris ‘Abdel-‘Azîz Mohammed al-Qîrawânî  fut questionné au sujet de gens qui se sont donnés le nom de Fouqârâ et qui se regroupent pour danser et chanter et qui lorsqu’ils ont terminé cela, mangent une nourriture qu’ils ont préparé afin de passer la nuit ; puis ensuite lisent dix (parties) du Coran et disent des invocations puis chantent et dansent et pleurent et prétendent qu’en tout cela ils ne sont que dans le rapprochement (d’ALLAH) et l’obéissance et ils appellent les gens à cela et ils critiquent ceux parmi les gens de science qui n’acceptent pas cela. Et (au sujet) de femmes qui suivent leurs traces en cela et font à ce sujet ce qu’ils (les hommes) font, et (au sujet) de gens qui approuvent cela et disent qu’ils ont raison. Quel est donc le jugement à leur sujet et au sujet de ceux qui les approuvent ? Leur est-il permis d’être des imams et est-ce que leur témoignage est accepté ou pas ? Clarifiez-nous cela".

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1,67 €

TitreLa fatwa malikite en réfutation des actions des Soufites
AuteurAbou Fâris 'Abdel-'Azîz Mohammed al-Qîrawânî
Pages30
ÉditionDine Al Haqq
Format11x15cm
CouvertureSouple

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Le Cheikh vertueux Abou Fâris ‘Abdel-‘Azîz Mohammed al-Qîrawânî  fut questionné au sujet de gens qui se sont donnés le nom de Fouqârâ et qui se regroupent pour danser et chanter et qui lorsqu’ils ont terminé cela, mangent une nourriture qu’ils ont préparé afin de passer la nuit ; puis ensuite lisent dix (parties) du Coran et disent des invocations puis chantent et dansent et pleurent et prétendent qu’en tout cela ils ne sont que dans le rapprochement (d’ALLAH) et l’obéissance et ils appellent les gens à cela et ils critiquent ceux parmi les gens de science qui n’acceptent pas cela. Et (au sujet) de femmes qui suivent leurs traces en cela et font à ce sujet ce qu’ils (les hommes) font, et (au sujet) de gens qui approuvent cela et disent qu’ils ont raison. Quel est donc le jugement à leur sujet et au sujet de ceux qui les approuvent ? Leur est-il permis d’être des imams et est-ce que leur témoignage est accepté ou pas ? Clarifiez-nous cela".

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