Notice: Undefined index: p in /home/librairilh/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 159

Les livres sont les socles de notre noble religion. Comment s’aventurer vers la science islamique, et ne pas vouloir investir dans ces coffres aux nombreux trésors que sont les livres ? Découvrez le livre arabe qu'il vous faut à travers notre rubrique ci-dessus ! En effet, ici-bas, les livres sont des biens que nous devons honorer et respecter. Alors, qu’en est-il des livres islamiques en arabe ? Où les grands savants de l’islam nous ont retranscrit de la meilleure des façons les explications et les commentaires relatifs à notre religion ?!  Chez Librairie Salaf Salih, nous souhaitons être une cause de vos lectures de livres en arabe. Il faut dire que c’est un énorme bienfait de pouvoir comprendre les pensées les plus précieuses de nos nobles prédécesseurs. Et ce, sans passer par des tierces personnes (traducteurs). D’autant plus que les livres d’islam en français sont une goutte d’eau dans cet océan de science que sont les livres en arabe. 

Lapprentissage de larabe : une obligation dans la science religieuse islamique

L’arabe n’est rien d’autre que le coeur de notre religion. Le Saint Coran a été révélé dans cette langue. C’est également la langue dans laquelle s’exprimait notre cher et aimé Prophète Muhammad ('aleyhi salât wa salam). L’intégralité de sa Sounnah a été rapportée dans cette langue! Comment pouvons-nous être encore laxiste ?  Comme l’a dit le Sheikh Ibn Taymiyyah (rahimahu Llah) dans un article tiré du livre « Iqtidaou As-Sirât Al-Moustaqim (2/207) » : « La langue arabe est l'essence même de l'Islam et son apprentissage est une obligation religieuse. En effet, la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire et cela n'est possible qu'en ayant compris la langue arabe au préalable, c'est-à-dire que les moyens qui sont nécessaires pour accomplir ce devoir religieux deviennent eux aussi obligatoires. » Et selon un hadith rapporté par 'Omar, qu'Allah l'agrée, il a dit :  « Apprenez l'arabe car elle fait partie de votre religion, et apprenez les obligations car ceci fait partie de votre Religion ».

Un très large choix proposé par Librairie Salaf Salih

Il est ainsi primordial d’étudier la langue et de se consacrer à celle-ci. C’est pourquoi nous vous proposons un large choix de plus de 400 livres d’islam en arabe. Dont des livres en arabe voyélisés. Car nous sommes conscients à quel point il est difficile aujourd’hui en France de mettre la main sur ces livres. Ainsi, arabophones avérés comme débutants, peuvent y avoir accès en toute facilité .  Vous pourrez évidemment étudier dans des livres d’islam en français fiables. Néanmoins, il n’y a pas plus fiable qu’un livre écrit directement par les savants de la Sounna. Connus pour suivre la voie des salafs salihin (pieux prédecesseurs). 

Avec le choix que notre librairie musulmane en ligne vous propose, vous n’avez plus d’excuses  ! Les livres d’islam en arabe sont à votre portée. Et ce, même pour vous, les débutants ! Vous trouverez de nombreux livres arabe avec voyelles, afin d’apprendre et évoluer dans l’apprentissage de cette noble langue. Découvrez également les programmes Dini en ligne !

Les livres en arabe : facilitez votre apprentissage 

Acheter des livres en langue arabe est un investissement pour la dounya. Nous vous recommandons de commencer votre apprentissage de la religion avec des livres de Tawhid tels que l'incontournable leçon de tawhid des éditions Tawbah ! Notre librairie islamique en ligne vous permet de choisir vos kutub grâce à un classement par thèmes : 

  • 'Aquida, croyance 
  • Fiqh, jurisprudence 
  • Langue arabe 
  • Histoires et biographies  
  • Coran et Tafsir (comme le célèbre Tafsir d’Ibn Kâthir) 
  • Hadith 
  • Divers (exhortations, méditation…)