Commentaire du poème al-Haiyyah - Cheikh al-Fawzan
Commentaire du poème al-Haiyyah - Cheikh al-Fawzan
Commentaire du poème al-Haiyyah - Cheikh al-Fawzan
Commentaire du poème al-Haiyyah - Cheikh al-Fawzan

Commentaire du poème al-Haiyyah - Cheikh al-Fawzan

Derniers articles en stock
13,27 €

 

Le commentaire du poème al-Haiyyah de Cheikh Al-Fawzan vous apporte les explications nécessaires à la compréhension d'une des œuvres majeures traitant de la aqida des gens de la Sounnah. Composé par l'imam Abû Bakr Abdulâh ibn Abî Daoud as-Sijistani, il est notamment considéré comme l'un des premiers et plus importants textes poétiques exposant les fondements de la croyance islamique.

Le commentaire du poème al-Haiyyah : une œuvre pionnière pour défendre la Sounnah

À l'époque où fut écrit al-Haiyyah, les savants commençaient à prendre la plume pour combattre les courants d'innovation. Ce poème s'inscrit résolument dans cette lignée. Il vise notamment à clarifier et à préserver la croyance des gens de la Sounnah, celle qu'enseignaient les pieux prédécesseurs.

Dès sa diffusion, ce chef-d'œuvre, littéraire et théologique à la fois, a bénéficié d'un accueil enthousiaste au sein des oulémas. Les gens de la Sounnah lui ont d'ailleurs réservé des éloges, le tenant en très haute estime. Par ailleurs, de nombreux savants l'ont étudié, puis commenté et transmis aux générations qui les ont succédé.

Le commentaire du poème al-Haiyyah par un fervent défendeur de la Sounnah

Mais qu'est-ce qui fait la valeur exceptionnelle d'al-Haiyyah ? Cheikh Al Fawzan en livre les clés dans son commentaire. Les lecteurs pourront profiter de son style d'une limpidité remarquable. N'hésitez pas à mémoriser le poème et à en comprendre le sens en vous aidant de cet ouvrage ô combien bénéfique.

Un poème qui témoigne du niveau d'érudition d'Ibn Abi Dâwûd, de sa piété sincère, ainsi que de sa volonté de nous orienter vers le droit chemin. La poésie a toujours fait partie de la culture arabe. Des poètes qui manient les mots avec habileté. Cette fois-ci, il s'agit d'une série de vers qui fait référence à la croyance authentique.

Une œuvre religieuse que nous recommandons

Synthèse brillante de notre aqida, cette œuvre continue de nourrir la réflexion des croyants. Le commentaire du poème al-Haiyyah est donc à recommander à toute personne d'en savoir davantage à propos de la base de la religion musulmane.

Titre
Commentaire du poème al-Haiyyah
Auteur
Cheikh al-Fawzan
Volumes
1
Pages
264
Format
17x24 cm
Couverture
Rigide
Edition
Ibn Badis

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'infos

Produit ajouté à la liste d'achat