Cristaux eucalyptus véritable
Cristaux eucalyptus véritable
  • Nouveau
Cristaux eucalyptus véritable
Cristaux eucalyptus véritable

Cristaux eucalyptus véritable 20G

Derniers articles en stock
9,38 €

 

De toute évidence, lorsque le froid s’installe, nous sommes plus sujets aux maladies tel le rhume ou les angines. Mais saviez-vous qu’il existe un traitement naturel et efficace pour aider à soigner ces maux ? En fait, il s’agit des cristaux de menthe, un allié redoutable pour affronter l’hiver. Si vous ne les connaissiez pas, c’est le moment de les découvrir. 

Cristaux de menthe : un vrai concentré de bienfaits thérapeutiques

Car ils sont riches en composés organiques d’eucalyptol, les flocons d’eucalyptus cristallisés sont un véritable remède pour traiter les désagréments de l’hiver. En effet, l’eucalyptus est connu pour ses bénéfices sur les voies respiratoires. Notamment par ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. 

Grâce à leurs effets fluidifiants et expectorants, les bâtons cristallisés de menthe facilitent l’évacuation des sécrétions bronchiques. Ainsi, ils aident à la décongestion du nez. Plus encore, ils peuvent être administrés pour la toux grasse, les états grippaux et les bronchites. Mais aussi, ils peuvent soulager les maux de tête et les sinusites.

Enfin, son fort pouvoir odorant rafraîchit et parfume agréablement la bouche. De surcroît, antibactérien, il élimine les bactéries responsables de la mauvaise haleine. 

Secret de fabrication

Tout d’abord, l’Eucalyptus est un arbre de la famille des Myrtacées. De plus, il en existe plus de 800 espèces répertoriées. 

En outre, au Maroc, le processus de cristallisation est très simple. Effectivement, la sève est extraite à la main des tiges de l’arbre. Après cela, elle est simplement disposée sur des tissus. 

Finalement, elle est exposée au soleil pour qu’elle sèche. Après un temps, elle se cristallise naturellement.

Cristaux de menthe : une solution aux petits soucis hivernaux

Il faut dire que nous sommes soucieux de la qualité des produits de santé et bien-être que nous vous proposons. Aussi, nous avons sélectionné des paillettes d’eucalyptus provenant du Maroc. 

Car elles sont garanties 100 % naturelles et pures, c’est-à-dire sans aucun ajout d’additif ni sucre, leurs propriétés ne sont pas altérées. Par ailleurs, elles sont présentées dans un pot d’une contenance de 10 g. 

Cela dit, elles sont très concentrées en complexes naturels d’eucalyptus. Voilà pourquoi, il est conseillé de n’en consommer qu’un petit morceau quelle que soit son utilisation.

Il faut souligner qu’elles sont utilisables en soin externe ou en soin interne. 

De ce fait, pour les problèmes de toux, il est possible de laisser fondre le cristal directement sous la langue. Ou encore, il peut être dissous dans un verre de liquide chaud à votre convenance. Comme en infusion par exemple.

De même, pour dégager les bronches, le morceau de sève cristallisée peut être utilisé en inhalation.

Dans cet esprit, après l’avoir fait fondre dans de l’huile d’olive, il peut s’appliquer en massage sur la poitrine et le dos.

Il ne faut pas oublier qu’un produit naturel ne veut pas dire sans danger. Ainsi, il ne se substitue pas aux médicaments. Outre cela, en cas de problème persistant ou de doute, il est conseillé de consulter un médecin.

Pour une meilleure conservation, il faut éviter l’exposition au soleil et bien refermer le pot après chaque usage.

Aucun avis

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'infos

Produit ajouté à la liste d'achat