Boulough al-Marâm - Ibn Hajar al-'Asqalâni

TitreBoulough al-Marâm
AuteurIbn Hajar al-‘Asqalâni
Volumes3
ÉditionTawbah
Format17x24cm
CouvertureRigide

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

57,50 €

La librairie Salaf Salih vous présente “Boulough Al maram” ou “la réalisation du but”. A juste titre, il est considéré comme étant un ouvrage éminent et d’un grand profit religieux. Car la science devance la parole et les actes, alors offrir le meilleur pour enrichir votre savoir est un devoir !

Alors, venez découvrir ce livre de Hadith et son auteur, l’illustre savant El Hafiz ibn Hajar El Asqalani (rahimahuLlah).

Boulough Al maram : une œuvre bénie et très bénéfique !

Boulough Al maram est un livre de Hadiths, béni et très bénéfique. Et bien qu’il ne soit pas très volumineux, il se distingue des livres plus “corpulents”. Effectivement, sa distinction est telle que les savants lui ont trouvé un intérêt particulier.

En fait, il se présente en 3 volumes avec une couverture rigide et son prix bien mérité est de 69 euros. Aussi, son auteur est cheikh ibn Hajar El Asqalani (rahimahuLlah). Quant à l’édition, il appartient aux éditions Tawbah.

En outre, c’est un ouvrage bilingue, très pratique et accessible aux arabophones comme aux francophones. De plus, il renferme les commentaires de cheikh ‘AbdAllah El Bassâm, ainsi que de cheikh El Otheymin (rahimahumaLlah). Également, cette œuvre est agrémentée des commentaires de cheikh El Fawzan et Ar-Râjihi (hafidhahuma Allah). A savoir que les hadiths sont tirés des ouvrages de cheikh El Albani (rahimahuLlah) et sont donc tous authentiques.

La réalisation du but : ouvrage bien organisé et très méticuleux des éditions tawbah

C’est un livre de Hadiths organisé par ordre des divers chapitres de jurisprudence islamique.

D’ailleurs, il renferme environ 1600 hadiths traitant des deux grandes parties du Fiqh. Par exemple, il traite du rituel comme la prière, le jeûne, la zakat, etc.

Aussi, il traite des relations telles que le commerce, les délits et crimes, le mariage, etc. Ainsi, le lecteur en tire profit et peut le mettre en pratique.

Aussi, les Hadiths contenus dans ce livre sont extraits de différents recueils de référence. Par exemple, nous pouvons citer El Mousnad de l'imam Ahmad, les deux recueils authentiques Boukhari et Mouslim. Mais les hadiths de cette œuvre sont aussi extraits des quatre recueils de Sunan (Abou Dawoud, Tirmidhi, Nassâi, Ibn Mâjah).

Boulough Al maram : exceptionnel ouvrage dans l'exposé des règles religieuses

En effet, en ce qui concerne l’exposé des règles islamiques, il fait partie des meilleures œuvres littéraires. Ainsi, il convient de le mémoriser, le comprendre et d'y porter une grande attention.

C’est aussi pour cela que les étudiants en science ont opté pour ce livre de Hadiths pour la mémorisation. Et pas que les étudiants… Également, les gens de la masse l’ont adopté et en ont tiré profit.

Effectivement, sa mémorisation se distingue d’autres œuvres similaires, en raison de sa rédaction très poignante. Et son éloquence est telle qu’il est une facilité pour le débutant en science. Mais aussi, il devient une nécessité pour les plus avancés.

Alors, on comprend mieux pourquoi cet ouvrage fait partie des cours, en tête de liste, lors des assises des savants !

D’ailleurs, pour contribuer à votre quête de science, nous vous conseillons La fitna du Takfir de cheikh El Albani (rahimahuLlah). Aussi, nous vous recommandons Le juste milieu dans la da’wa de cheikh Abd’Allah El Luhaydan (hafidahouLlah). Tous deux disponibles, ainsi que d’autres trésors linguistiques, dans notre librairie en ligne !

Biographie de l'illustre savant Ibn Hajar El Asqalani

Tout d’abord, il est né au Caire en 1372, fils du savant et poète Shafi'i Nur al-Din Ali. Aussi, il grandit orphelin et fut inscrit dans une école coranique à l’âge de 5 ans. Ainsi, il excella dans ses études et progressa, incroyablement, dans la mémorisation du Quran et les fondements du Fiqh.

En outre, Ibn Hajar est l’auteur de plus de 50 recueils sur les hadiths, de livres d’histoire et de biographies. Mais également, il écrit des exégèses coraniques (Tafsir), des compilations sur la poésie et la jurisprudence Shafi'i.

De plus, en 1414 (817 de l’hégire), Ibn Hajar s’est affairé à l'immense tâche de commenter l'œuvre de Sahih Bukhari. De même, il décida de donner à ses propres commentaires le titre “Fath al-Bari”. Avec le temps, ce dernier devint le commentaire le plus réputé de Sahih Bukhari.

Cependant, il n’était parvenu qu’au chapitre des prières funèbres au moment de son décès. En effet, il décéda, après la prière de l’Isha, le 2 février 1449, à l'âge de 79 ans. Enfin, ses funérailles furent suivies par une foule estimée à 5 000 personnes, dont le sultan et le calife.

Qu’Allah le récompense en bien et lui accorde Miséricorde… Amine !

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Boulough al-Marâm - Ibn Hajar al-'Asqalâni

Boulough al-Marâm - Ibn Hajar al-'Asqalâni

TitreBoulough al-Marâm
AuteurIbn Hajar al-‘Asqalâni
Volumes3
ÉditionTawbah
Format17x24cm
CouvertureRigide

8 autres produits dans la même catégorie