Les 40 hadiths an-Nawawi (metn)

Les 40 hadiths an-Nawawi (metn)

Titre Les 40 hadiths an-Nawawi (metn)
Auteur l'imam an-Nawawi
Pages
Édition Dar Al Muslim
Format 9x13cm
Couverture Souple
Disponible
1,42 €

Basé sur 1 avis

Voir les avis
 

Parmi les recueils de hadiths les plus réputés et les plus bénéfiques, on retrouve les 40 hadiths an-Nawawi. De nombreux savants ont d'ailleurs procédé à l'explication de cette compilation qui comporte plutôt 42 hadiths; Cet ouvrage traite de nombreux sujets, tous en lien avec notre noble religion. Il fait aussi office de guide de bonne conduite. La librairie Salaf Salih vous propose de découvrir le metn.

Les 40 hadiths an-Nawawi : une exhortation qui nous pousse à nous réformer

Cette œuvre littéraire doit son nom à son auteur, qui n'est autre qu'Al Hafiz An-Nawawi, connu aussi sous le nom d'Imam An Nawawi. Elle comporte plusieurs hadiths. Certains font référence à la croyance tandis que d'autres mettent la sagesse et la noblesse du comportement du musulman. On lui doit également d'autres ouvrages profitables, tels que le célèbre livre Riyâd as-Sâlihin.

Le premier hadith de cette compilation concerne l'intention. Il a en effet procédé de la même sorte que les jurisconsultes puisque dans la majorité des livres de fiqh, on retrouve aussi ce hadith en préambule. Celui-ci est essentiel puisqu'il conditionne la validité des actes aux intentions. Il s'agit d'ailleurs d'un des récits prophétiques les plus célèbres.

Puis, on retrouve des récits qui mettent en évidence les bases de l'islam et de notre aqida. D'autres contiennent des recommandations de notre bien-aimé prophète, en particulier à propos du comportement. On aurait plutôt tendance à répertorier le livre "les 40 hadiths an-Nawawi" dans les œuvres littéraires relatives à la spiritualité. Il contient des enseignements qui poussent à la méditation et à la réforme. Par contre, peu de points en lien avec la jurisprudence y sont évoqués.

Une intention noble derrière les 40 hadiths an-Nawawi

Dans un hadith jugé faible par de nombreux mouhaddiths, le messager d'Allah, que la paix et la bénédiction soient sur lui, a déclaré que celui qui apprend 40 hadiths relatifs à la religion pour en faire profiter la Oumma, Allah le ressuscitera au milieu des savants et des Docteurs de la loi. En revanche, certains oulémas autorisent le fait de mentionner un hadith faible pour mettre en évidence un ou des actes méritoires.

Par contre, de nombreux textes tirés du Coran et de la Sounnah vantent les mérites de ceux qui apprennent la religion et la transmettent. Les 40 hadiths an-Nawawi demeurent profitables pour tous. Les savants n'ont jamais cessé de s'atteler à l'explication de ce livre islamique. Il fait notamment partie des premiers ouvrages étudiés par les tulab al 'ilm qui cherchent la science légiférée.

Un hadith contient plusieurs éléments. Premièrement, on retrouve le sanad, ou la chaîne de transmission. Puis, il y a le matn. Sur cette page, vous pouvez vous procurer le matn (terme arabe qui désigne le récit intrinsèque). Nous vous proposons également le commentaire des 40 Hadiths An-Nawawi - Cheikh 'Abdel-Mouhsin el-'Abbâd. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit à ce jour d'un, voire du plus grand mouhaddith de notre époque, qu'Allah le préserve.

Ne pas négliger la Sounnah

Parce qu'elle fait partie de la révélation, le musulman n'a pas le droit de négliger la tradition prophétique. Il doit en effet l'apprendre et la mettre en pratique pour se conformer aux injonctions divines. Le livre "les 40 hadiths an-Nawawi" fait partie des ouvrages à découvrir en premier lorsqu'on commence à apprendre l'islam.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Super cadeau pour offrir pour l’Eid ça se lit très bien



Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'infos

Produit ajouté à la liste d'achat