Les Péchés : Leurs effets néfastes sur l'individu et la société - Ibn el-Qayyim
Les Péchés : Leurs effets néfastes sur l'individu et la société - Ibn el-Qayyim
Les Péchés : Leurs effets néfastes...
Les Péchés : Leurs effets néfastes...

Les Péchés : Leurs effets néfastes sur l'individu et la société - Ibn el-Qayyim

Titre

Les Péchés : 

Leurs effets néfastes sur l'individu et la société

Auteur Ibn el-Qayyim
Pages 65
Édition Dar Al Muslim
Format 15x21cm
Couverture Souple
Disponible
4,74 €

 

Allah n'a créé les hommes et les djinns dans le seul but de Son adoration. Cela implique le fait de se soumettre à Ses Ordres mais aussi de délaisser ce qu'il a rendu illicite. Le péché constitue un acte de désobéissance qui entraîne la diminution de la foiIbn Al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, met l'accent sur l'état spirituel de l'individu comme à son habitude. A travers ses différents ouvrages, il incite le lecteur à un examen de conscience mais aussi à la purification de l'âme. Découvrez Les Péchés et leurs effets néfastes sur l'individu et la société, un livre qui aborde les effets déclenchés par les actes de désobéissance envers Allah.

Les pêchés, un fléau à éviter à tout prix

Le Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui, nous a dicté une ligne de conduite à adopter. Il nous a notamment orienté vers les œuvres pieuses et avertit à propos des péchés. Ceux-là ont des conséquences dévastatrices pour l'individu et la société. En effet, en transgressant, le musulman voit sa foi baisser et cela entraîne un éloignement d'Allah. De plus, commettre un péché influe directement sur le comportement de l'individu qui vit en société.

Les Péchés : leurs effets néfastes sur l'individu et la société, un livre qui nous exhorte à délaisser le haram

Cet ouvrage d'Ibn Al-Qayyim aborde le thème du péché sous tous les angles. Il appelle à la méditation mais aussi à la réforme personnelle. Ibn Al-Qayyim, connu également sous le surnom de médecin des cœurs, dispose d'une faculté exceptionnelle, celle d'entraîner les gens à la réflexion spirituelle.

Ce livre permet à l'individu d'effectuer un diagnostic personnel nécessaire avant toute action réformatrice. Le croyant se doit de savoir définir le péché afin de s'en prémunir. L'un des meilleurs moyens de délaisser les péchés réside dans la récitation de la parole d'Allah. Découvrez le Coran et la traduction des sens de ses versets, un livre qui vous permettra de mieux comprendre le sens des versets coraniques.

Evitons la tromperie de Satan

Satan a été banni du Paradis. Aussi, son objectif consiste à attirer le plus grand nombre d'entre nous dans le feu de l'enfer avec lui. Ces armes se trouvent notamment dans l'incitation au péché. A nous de délaisser le haram et œuvrer dans le bien dans le but d'atteindre un haut degré de piété

Aucun avis

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'infos

Produit ajouté à la liste d'achat