La biographie de Mohammed ﷺ le Prophète de l'Islam - Ibn Kathir
La biographie de Mohammed ﷺ le Prophète de l'Islam - Ibn Kathir
La biographie de Mohammed ﷺ le...
La biographie de Mohammed ﷺ le...

La biographie de Mohammed ﷺ le Prophète de l'Islam - Ibn Kathir

Titre La biographie de Mohammed le Prophète de l'Islam
Auteur Ibn Kathir
Pages 190
Édition Dar Al Muslim
Format 15x21cm
Couverture Souple
Disponible
8,06 €

 

La biographie de Mohammed le Prophète de l'Islam est un livre d'Ibn Kathir. Il vous fait découvrir les événements marquants de la vie du dernier des prophètes. Il incombe à chaque musulman de se conformer à la Sounnah. Pour cela, il convient avant tout d'apprendre à le connaître.

La biographie de Mohammed le Prophète de l'Islam ﷺ : les principaux faits marquants

Muhammad ibn Abdallah est né vers 570, à La Mecque, ville située dans l'actuelle Arabie Saoudite. Orphelin dès son jeune âge, il est recueilli par son grand-père Abd al-Muttalib, puis par son oncle Abû Tâlib après la mort de ce dernier.

Vers 25 ans, Muhammad se met au service d'une riche veuve, Khadija, comme responsable de ses caravanes. Séduite par son intégrité, elle lui propose le mariage. Ils auront ensemble plusieurs enfants, dont Fatima.

Vers 610, pendant le mois sacré de Ramadan, Muhammad reçoit la première révélation divine dans la grotte Hira. L'ange Jibril lui transmet le message d'Allah, Al Quran. Bouleversé, il rentre chez lui et demande à Khadija de l'envelopper dans un manteau. Elle le rassure et devient par la suite sa première disciple.

La biographie de Mohammed le Prophète de l'Islam ﷺ : sa mission prophétique

Muhammad commence alors à prêcher le messager divin qui appelle les gens à n'adorer qu'Allah, sans commettre d'acte de polythéisme. Au début, seuls quelques proches comme son ami Abû Bakr acceptent son message. Mais son audience grandit, suscitant l'hostilité des chefs mecquois qui craignent pour le culte des idoles et le prestige de la ville.

En 622, Muhammad et ses disciples émigrent à Médine, il s'agit de la hijra. Dans cette ville bénie, sa prédication rencontre un écho très favorable. Cette Hégire marque le début du calendrier musulman. À Médine, il pose les bases de la Oumma.

Durant sa mission prophétique, il réorganise également la société sur des principes de justice. Il prêche la solidarité, interdit l'usure, donne aux femmes des droits. Il mène aussi des expéditions contre les Mecquois avant de prendre la ville en 630. Elle devient ainsi le centre de l'islam.

La vie après la mort du messager d'Allah ﷺ

À sa mort en 632, le messager d'Allah laisse derrière lui une œuvre immense : le Coran. Ses compagnons ont également pris le soin d'archiver sa Sounnah, qu'on retrouve désormais dans de nombreux recueils de hadiths.

La biographie de Mohammed le Prophète de l'Islam revêt de nombreux enseignements à découvrir. Découvrez également les ouvrages qui abordent la période qui lui succède, marquée par l'expansion du monde musulman.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'infos

Produit ajouté à la liste d'achat