Nour al-Bayan fi Mou'allim al-Qirâa bil-Quran

Nour al-Bayan fi Mou'allim al-Qirâa bil-Quran

Titre نور البيان في معلم القراءة بالقرآن
Auteur
Pages 80
Édition
Format 17x24cm
Couverture Souple
Harakat Tout harakat
Disponible
5,59 €

 

Voici un trésor littéraire à se mettre sous la dent pour enseigner aux plus jeunes la lecture de l'arabe. Nour al-Bayan fi Mou'allim al-Qirâa bil-Quran, c'est un livre en arabe qui s'adresse aux professeurs d'écoles maternelles. Ils s'adressent également à ceux qui évoluent dans des écoles coraniques. Focus sur un livre pour enseignants profitables pour les enfants.

Nour Al Bayan fi Mou'allim al-Qirâa bil-Quran, c'est quoi ?

Si vous désirez enseigner à des élèves la lecture du Coran, il représente un allié de taille. En effet, il contient de nombreux cours relatifs à l'apprentissage de la lecture de la langue arabe, accompagnés de règles de lecture du Coran. Il explique également les directives du programme, nécessaires pour permettre aux élèves d'apprendre à lire le Coran convenablement. Ce livre s'adresse également à ceux qui veulent enseigner la lecture de la langue arabe aux enfants.

Découvrez également les règles du tajwid simplifiées : Niveau 1. Ce livre représente un moyen d'apprendre les règles de Tajwid pour les débutants. Avancez pas à pas dans l'apprentissage du Coran, mais aussi de la langue arabe. En effet, l'un ne va pas sans l'autre. Si le Tajwid vous permet de parfaire votre lecture du Coran, la langue arabe vous donne, quant à elle, la possibilité de comprendre la parole d'Allah.

Nour Al Bayan fi Mou'allim al-Qirâa bil-Quran, un véritable outil

Ce livre représente un outil indispensable pour les enseignants de langue arabe. Tout comme les étudiants, les professeurs doivent fournir des efforts. L'élève intensifie les efforts pour acquérir des connaissances. Le mou'allim, quant à lui, tente de transmettre le savoir avec pédagogie.

Comment appeler à ALLAH les athées et les pécheurs musulmans ? On peut se poser la question, notamment à une époque où les individus se lancent dans la prédication ardemment. La da'wa implique de nombreuses conditions, parmi elles le 'ilm. Or, on constate que nombreux sont ceux qui partent à la rencontre des gens sans avoir franchi l'étape "apprentissage". Pourtant, nul ne peut remettre en doute la nécessité de connaître sa religion pour appeler à celle-ci.

Comment répondre aux ambiguïtés auxquelles on peut être confronté si on ne dispose pas d'un certain bagage scientifique ? Dans son Sahih, l'imam Al Bukhari a mentionné un chapitre de la façon suivante : "La science avant la parole et les actes'. Le musulman ne doit pas faire preuve de précipitations car celle-ci provient de Cheytane. Puis, une fois qu'il a acquis un certain savoir, il doit s'empresser d'appeler son entourage à la droiture avant d'attirer les foules.

Pourquoi apprendre à lire en arabe ?

Le musulman doit acquérir cette compétence, afin de pouvoir lire le Coran, mais pas que ! En effet, il doit pouvoir comprendre le sens de la parole d'Allah, ainsi que des hadiths de Son messager. Sinon, il ne pourra pas mettre en pratique ses obligations religieuses, ainsi que les Sounnan.

De plus, il restera dépendant des livres traduits en français. Cela implique de vérifier systématiquement leur fiabilité, car parfois, une mauvaise traduction peut pousser vers l'égarement. La maîtrise de la langue arabe fait donc partie des indispensables pour étudier la science religieuse.

Aucun avis

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'infos

Produit ajouté à la liste d'achat