Aïsha, l'épouse pure, véridique et bien-aimée du Prophète
Aisha, l'épouse pure, véridique et bien-aimée du Prophète - Wadi Shibam
Préfacé par le grand savant du Yémen Shaykh Muhammad ibn 'Abd Al-Wahhab Al-Wassâbî
Le magnifique ouvrage qui décrit la biographie de ‘Aisha رضي الله عنها, démontre ses mérites, ses vertus, son statut auprès d’Allâh, de Son Messager ﷺ et de l’ensemble des musulmans, elle qui fut la femme la plus savante de cette communauté sans aucune divergence, se distingue, grâce à Allâh par son contenu qui n’est basé, si Allâh le veut, que sur des hadiths authentiques rapportés par les imâms Al-Bukhârî ou Muslim, ou authentifiés par les deux grands Muhaddiths de notre époque, les imâms Shaykh Al-Albânî et Shaykh Muqbil, qu’Allâh les prenne sous Sa miséricorde, ou sur des récits véridiques.
Aïcha, l'épouse pure, véridique et bien-aimée du prophète, fait partie des meilleures femmes de l'histoire de l'humanité. Découvrez dans l'ouvrage que nous vous présentons ses qualités, ses mérites, mais aussi son rang et son statut au sein de la communauté musulmane. Lire ce livre revient à apprendre à connaître l'une des personnes les plus aimées de notre noble messager.
Aïcha, l'épouse pure, véridique et bien-aimée du prophète : un modèle d’exemplarité
Cet ouvrage de Cheikh Muhammad Ibn Abd-Al-Wahhab Al Wusâbi, qu'Allah lui fasse miséricorde, retrace la vie de Aïcha, la mère des croyantes. En le lisant, vous pourrez notamment découvrir ses mérites, mais aussi tirer de son comportement vertueux des enseignements notables. Au sein de la communauté musulmane, elle occupe même un certain rang parmi les savants. Elle fait d'ailleurs partie de ceux qui ont rapporté le plus de hadiths prophétiques. Son statut repose aussi sur sa présence dans la demeure du messager d'Allah et sa proximité avec lui.
Le rôle des femmes dans la société musulmane
Le meilleur moyen d'illustrer l'importance de la femme en islam se trouve dans le fait que le messager d'Allah l'ait comparé à une perle. Cela met notamment en lumière leur douceur, mais aussi leur sensibilité face aux épreuves de la dounya. L'homme et la femme sont complémentaires. L'un ne va pas sans l'autre. L'heureux mariage repose sur le partage et le bon comportement entre les conjoints.
L'islam préserve les droits de nos akhawat
Découvrez la place qu'occupe la femme en islam, et balayez les critiques provenant des détracteurs de cette si belle religion qui déclarent que l'islam bafoue les droits des femmes. Elles occupent une place prépondérante dans la Oumma, que ce soit dans leur foyer, ou dans l'entreprenariat. Il n'y a qu'à se référer à la vie de Khadidja, qu'Allah l'agrée.
- Titre
- Aïsha, l'épouse pure, véridique et bien-aimée du Prophète
- Auteur
- Abder-Rahman ibn Ismail al-Hachemi
- Préface
- Shaykh Muhammad ibn 'Abd Al-Wahhab Al-Wassâbî
- Volumes
- 1
- Pages
- 349
- Format
- 17x24 cm
- Couverture
- Rigide
- Edition
- Wadi Shibam
Vous aimerez aussi