L'éducation des enfants selon la méthodologie prophétique et leurs droits en Islam - Cheikh Raslan bilingue
LES ENFANTS SONT UN DON DIVIN ET UNE REJOUISSANCE POUR LES PARENTS. En effet, les enfants sont un don d’Allah et représentent la parure de ce monde, suivant Sa Parole : « Les richesses et les enfants sont la vaine parure de cette vie (…). » (Al-Kahf : 46) L’abondance de richesses et la nombreuse descendance représentent donc la parure de cette vie éphémère. Ici-bas, Allah accorde au serviteur un enfant pieux qui invoque en sa faveur pour l’au-delà et par qui il sera récompensé, conformément au hadith suivant : « Lorsque l’être humain meurt, ses bonnes actions cessent d’être comptabilisées excepté trois : (et il mentionna) l’invocation de son enfant pieux en sa faveur. » Ce hadith signifie ainsi que l’œuvre effectuée par l’enfant pieux, à savoir l’invocation en faveur de ses parents après leur mort, prolonge leurs vies, comme s’ils n’avaient jamais été morts.
La librairie salaf salih propose aux parents soucieux de la trajectoire empruntée par leurs petits un véritable trésor littéraire. Dans celui-ci, on retrouve de nombreux conseils relatifs à l'éducation des enfants prodigués par Cheikh Raslan. Celle-ci nécessite notamment une instruction religieuse, nécessaire pour atteindre l'agrément d'Allah.
L'éducation des enfants ne se prend pas à la légère
Les parents jouent un rôle fondamental dans le développement de l'enfant. Dès le plus jeune âge de celui-ci, ils doivent concentrer leurs efforts sur la façon d'éduquer. Or, en tant que musulmans, on doit prendre garde de transmettre à nos enfants les valeurs de notre noble religion. Le messager d'Allah nous a enseigné à travers sa Sounnah de quelle manière doit-on nous acquitter de nos devoirs à l'égard de notre progéniture.
Parce que le parent musulman ne doit pas prendre ce sujet à la légère, la librairie salaf salih vous propose un pack éducation enfants. Il contient notamment quatre ouvrages qui vous permettront d'acquérir les connaissances relatives aux enfants dès la naissance.
L'éducation des enfants concerne les deux parents
Papa et maman doivent s'acquitter de plusieurs obligations religieuses. Parmi elles, on retrouve l'éducation, mais aussi l'instruction religieuse des plus petits. Les parents ont souvent tendance à concentrer leurs efforts sur la scolarité, puis la carrière de leurs enfants. On peut louer cette démarche, à condition qu'elle ne fasse pas de l'ombre à l'éducation religieuse.
Nul ne peut remettre en doute l'influence des parents sur l'évolution des enfants. En leur inculquant les préceptes de l'islam présents dans le Coran et la Sounnah, vous leur permettez de parfaire leur comportement. Les deux révélations font la promotion du bon comportement en tout point. L'éducation des enfants fait partie de vos priorités ? Alors, une entente entre les deux conjoints est indispensable pour permettre aux plus petits d'évoluer dans un cadre favorable.
L'islam régit toutes vos affaires
Certains pensent que la pratique de l'islam se restreint aux murs de la mosquée, ou encore au cadre privé. Cette erreur cause la perdition de la société musulmane. En effet, les textes authentiques régissent toutes nos affaires, même celles qui concernent notre quotidien.
- Titre
- L'Education des enfants selon la méthodologie prophétique et leurs droits en Islam
- Auteur
- Cheikh Raslan
- Volumes
- 1
- Pages
- 132
- Format
- 14x20 cm
- Couverture
- Souple
- Edition
- Les pieux prédécesseurs
-
Parfait en tout point. Le contenu du livre est très instructive, je recommande vivement. Barakallah oufikoum !
-
Très bien
Vous aimerez aussi