La croyance des 4 Imams ( Abû Hanîfa- Mâlik- As-Shâfi'î- Ahmad) – Mohammed al-Khumayyis

Comme son titre l'indique, cette épître de Cheikh Mohammed al-Khumayyis a pour but de vous montrer la croyance des 4 imams (Abû Hanîfa- Mâlik- As-Shâfi'î- Ahmad) sur le plan des fondements de la religion et de la croyance. On parle souvent de quatre écoles juridiques et des divergences jurisprudentielles qui les opposent. Néanmoins, on laisse de coté un point essentiel: les fondateurs de ces quatre écoles (Abû Hanîfa- Mâlik- As-Shâfi'î- Ahmad) étaient tous d'accord sur le plan des fondements de la religion et de la croyance. En analysant leurs œuvres, on constate clairement qu'ils professaient la même doctrine, ils suivaient la même voie, leur parole n'en formait qu'une seule et aucune divergence ne les opposait dans le domaine de la croyance. Tous leurs propos, tous leurs écrits convergent vers une même conception du credo, comme si elle ne provenait que d'une seule et même personne. Y a-t-il une preuve de la vérité plus évidente que celle-ci ?

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2,33 €

TitreLa croyance des 4 Imams ( Abû Hanîfa- Mâlik- As-Shâfi'î- Ahmad)
AuteurMohammed al-Khumayyis
Pages85
ÉditionAl-Hadith
Format12x17cm
CouvertureSouple

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La croyance des 4 Imams ( Abû Hanîfa- Mâlik- As-Shâfi'î- Ahmad) – Mohammed al-Khumayyis

La croyance des 4 Imams ( Abû Hanîfa- Mâlik- As-Shâfi'î- Ahmad) – Mohammed al-Khumayyis

Comme son titre l'indique, cette épître de Cheikh Mohammed al-Khumayyis a pour but de vous montrer la croyance des 4 imams (Abû Hanîfa- Mâlik- As-Shâfi'î- Ahmad) sur le plan des fondements de la religion et de la croyance. On parle souvent de quatre écoles juridiques et des divergences jurisprudentielles qui les opposent. Néanmoins, on laisse de coté un point essentiel: les fondateurs de ces quatre écoles (Abû Hanîfa- Mâlik- As-Shâfi'î- Ahmad) étaient tous d'accord sur le plan des fondements de la religion et de la croyance. En analysant leurs œuvres, on constate clairement qu'ils professaient la même doctrine, ils suivaient la même voie, leur parole n'en formait qu'une seule et aucune divergence ne les opposait dans le domaine de la croyance. Tous leurs propos, tous leurs écrits convergent vers une même conception du credo, comme si elle ne provenait que d'une seule et même personne. Y a-t-il une preuve de la vérité plus évidente que celle-ci ?

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