Salât at-Tarâwîh - Cheikh al-Albani -...

Salât at-Tarâwîh - Cheikh al-Albani - صلاة التراويح - الشيخ الألباني

Titre صلاة التراويح
Auteur الشيخ محمد بن ناصر الدين الألباني
Pages 130
Édition مكتبة المعارف
Format 14x21cm
Couverture Souple
Harakat Sans harakat
Rupture de stock
3,90 €
TTC

 

La période du mois de Ramadan est indissociable de la prière de tarawih. Cette adoration fait partie des actes légiférés en islam. D'autant qu'elle comporte de nombreux mérites pour celui qui l'accomplit. Focus sur cet acte qui rassemble les musulmans chaque soir de ce mois béni dans les mosquées.

Définition de la prière de tarawih en islam

Tout d'abord, prenons le temps de désigner ce que signifie le terme tarawih, pluriel du mot tarwihatun; En français, on le traduit par « repos ». D'un point de vue terminologique, il est employé afin d'exprimer une pause. Ici, on fait référence aux prières nocturnes pratiquées durant le mois de Ramadan. A ne pas confondre avec la prière de nuit, également appelée « qiyam al layl ».

La prière de tarawih s'effectue par deux rak'at. Le musulman qui l'accomplit marque un temps d'arrêt après chaque paire d'unités. Souvent, dans les mosquées, le imam profite de cette occasion pour réciter l'intégralité du Coran. En effet, la récitation d'un juz' chaque soir permet de terminer le Coran en 30 jours.

Accomplir la prière de tarawih selon les règles

Cette salat a lieu de suite après la prière du 'isha. Le messager d'Allah, que la paix et la bénédiction soient sur lui, nous a recommandé de l'accomplir. Dans un hadith, il a notamment affirmé qu'elle est un moyen d'expier les péchés antérieurs.

Pour l'effectuer, le fidèle doit donc prier deux rak'at. Puis, il termine par les salutations finales. La prière de tarawih comporte quatre paires de deux unités de prière. Cumulées avec le chaf' et le witr, cela totalise onze rak'a. Ceci dit, certains savants ont émis l'avis selon lequel accomplir au-delà de ces onze unités ne présente pas d'inconvénients. Puis, il y a ceux qui considèrent que l'accomplir de la sorte fait partie de la Sounnah.

Durant chaque unité de prière, le croyant récite la sourate Al Fatiha, puis un passage du Coran, comme le reste des prières légiférées. Le jeûneur ne doit pas se priver des bienfaits de cette adoration, d'autant que l'occasion ne se présente qu'une fois par an. Certains par insouciance privilégient les assises futiles ou l'accomplissement d'actes qui vont à l'encontre des préceptes islamiques. Gardons-nous de commettre des péchés durant ce mois béni et privilégions la fréquentation des mosquées.

Ses bénéfices et ses mérites

Cette adoration comporte de nombreux bienfaits comme le reste des actes qu'Allah a rendus légiférés dans Sa noble religion. Durant la prière de tarawih, le croyant a l'opportunité de méditer à propos des versets coraniques récités par le imam. Le fait de se rendre à la mosquée afin de l'accomplir a aussi une influence positive sur sa spiritualité. En effet, lorsque les gens abondent vers les mosquées, on ressent un fort sentiment de communion.

La prière de tarawih comme le reste des adorations, requiert une sincérité et une dévotion totale. Il nécessite également une conformité stricte avec la Sounnah du prophète Muhammad. En remplissant ces deux conditions, il peut profiter pleinement de ses bienfaits, à commencer par une expiation des péchés comme mentionné plus haut.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'infos

Produit ajouté à la liste d'achat