Miel de Darmous (Euphorbe) du Maroc Agrandir l'image

Miel de Darmous (Euphorbe) du Maroc

Ce produit n'est plus en stock

15,83 €

Très apprécié par les plus grands connaisseurs de miel pour la singularité de son goût, le miel de daghmous est issu d'une plante particulière qui est le cactus.

Très efficace contre l’asthme, il est aussi utilisé en cuisine pour agrémenter des plats et leur donner une saveur unique.

Les origine du miel de daghmous du Maroc
D’un point de vue géographique, ce miel est récolté dans la région de Souss. Plus précisément dans la ville de Taroudant, entourée par deux chaînes de montagnes et s’ouvrant sur l’Atlantique.

Le climat est propice au développement des cultures agricoles et la région en fait une spécialité. Avec la diversité florale présente, les apiculteurs ont de quoi produire de nombreuses variétés de miel.

Bien que la région soit reconnue pour sa production d’agrumes, sont désert est tout autant un trésor que ses orangers. De nombreuses plantes s’y trouvent, ce qui donne un contexte favorable à la culture de miel.

Le miel de daghmous est donc issu de la seule plante qu’est le cactus, c’est donc un miel monofloral. Bien que son miel est comestible, la plante d’où il est issu ne semble pas l’être. Ce qui rend encore plus mystérieuse cette plante qui est à la fois dangereuse à son état naturel et comestible sous forme de miel.

Issu du cactus, considéré logiquement comme plante cactoïde et épineuse, ce miel est aussi appelé par le grand public miel d’euphorbe/daghmous. Ce miel fait partie de l’ensemble du rayon des miels du Maroc qui sont tout autant les uns que les autres soumis à notre processus qualité strict.

Les bienfaits du miel de daghmous
Les vertus présentes dans chacun des miels ne seraient rien sans un travail qualitatif et soigneux des apiculteurs. La méthodologie de travail étant clair, l’objectif l’est tout autant : extraire le miel fabriqué par les abeilles de manière brute et maintenir son niveau de qualité à son maximum.

Le miel de daghmous tout comme l'huile de nigelle est unique en son genre, de par sa provenance (du cactus) mais aussi de son goût. Il est le contraire de ce que l'on s'imagine du gout mielleux. En plus de cela, il est un concentré de nombreux bienfaits thérapeutiques :

- C'est un des seuls miels qui traîte activement les soucis liés à l'asthme allergique

- Il va être particulièrement efficace pour lutter contre les maladies oculaires, liées à l'oeuil.

- Ce miel sera un véritable allié pour ceux souffrant d'hypertension.

- Efficace contre les maladies cardio-vasculaires.

- Règles les soucis liés à l'impuissance sexuelle et à l'infertilité tout comme la plante naturelle Chajarat mariam. Il permet de revitaliser les appareils génitaux masculins et féminins.

- Permet d'effacer les maux de gorge et la toux.

- Aide à faire disparaître vos infections nasales.

- Aide à soigner les infections de la gorge comme l'angine.

- Mais participe également à la disparition des infections buccales.

- Très bon tonifiant pour le corps, les muscles.

- Permet de lutter contre les maladies respiratoires tout comme le miel de jujubier.

- C'est un bon allié pour ceux souffrant de diabète.

- Réchauffe le corps de par les propriétés de la plante de laquelle est issu ce miel.

- Permet également de détruire les kystes ovariens, kystes d'endométriose.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Miel de Darmous (Euphorbe) du Maroc

Miel de Darmous (Euphorbe) du Maroc

7 autres produits dans la même catégorie